Cadrage

Notre offre de Cadrage & Étude d’opportunité

Logo Castorama Logo losc Logo SOS Villages d'enfants Logo Nuxe Logo Petit Futé

Vos enjeux, notre objectif

Nous étudions vos problématiques ou besoins d’études pour vous permettre de mener au mieux vos projets avec la bonne identification de tous les facteurs de décision.

Quelques exemples de nos missions

Cadrage stratégique pour optimiser la Fan Experience

Le besoin : le club de football du LOSC souhaite optimiser l’expérience digitale du club.

L’accompagnement réalisé : 3W Consulting réalise une analyse des parcours proposé aux différentes cibles du club, couplée à des interviews internes, études qualitatives et quantitatives pour identifier les usages, besoins et attentes de ces cibles. En découle alors des recommandations en matière d’animation des réseaux sociaux, de parcours sur le site et au stade, et de fonctionnalités sur l’espace client du club.

Benchmark pour alimenter la refonte du site institutionnel

Le besoin : Indigo doit réaliser un appel d’offre en vue de la refonte de son site intitutionnel et a besoin d’un focus sur des problématiques spécifiques à appréhender en amont.

L’accompagnement réalisé : 3W Consulting analyse 18 sites au travers de 5 verticales (les problématiques spécifiques demandées et les pratiques de sites institutionnels en matière de parcours). Cela permettra ensuite d’alimenter la réflexion sur les attentes et souhaits pour le nouveau site et d’illustrer concrètement le cahier des charges de leur AO.

Accompagnement au choix d’une solution d’outil d’aide à la vente

Le besoin : l’enseigne de bricolage Castorama souhaite une étude des solutions marché pour ses vendeurs en France.

L’accompagnement réalisé : 3W Consulting procède à état des lieux avec l’identification des besoins, bénéfices attendus de la solution et contraintes techniques. Cela permet de constituer une matrice de consultation auprès d’éditeurs de solutions, pour aboutir sur un short-listing de solutions en fonction de leur niveau de couverture fonctionnelle et capacité d’intégration à l’écosystème Castorama France.

L’approche 3W

La bonne réalisation d’un cadrage ou d’une étude d’opportunité repose sur 3 grandes étapes :

La prise du besoin auprès de vous, vos équipes et vos clients

L’analyse avec une approche business & consumer-oriented

La livraison de recommandations stratégiques & opérationnelles

13 ans

aux côtés de nos clients

10 experts

dédiés à vos projets

120 projets

accompagnés